Michité, une entreprise spécialisée dans le secteur agricole, a été présentée au public béninois ce vendredi 23 avril 2021. Selon les responsables, elle intervient non seulement dans plusieurs filières mais également dans les politiques de développement.
Palmiers à huile, soja, maïs, manioc, teck, anacarde, papaye solo, banane plantain, arachide et du haricot sont les filières dans lesquelles intervient l’initiative Michité. L’objectif est d’être un acteur de développement agricole et de la richesse, et de doter chaque citoyen d’une exploitation agricole.
Selon le directeur général, Géraud Ogounkola, à travers ses valeurs dont sûreté, force et courage, puis assurance, travail bien fait et confiance, Mitchité entend permettre à ses clients de vaquer à leurs différentes occupations sans pour autant se soucier de comment gérer leurs exploitations agricoles.
« Dans un système où il faut avoir de grands capitaux pour une agriculture à grande échelle, il s’agira de mobiliser des fonds pour atteindre nos objectifs et ceux de nos clients », a-t-il expliqué.
Mieux, il précise que leurs clients doivent savoir qu’en étant avec Mitchité, non seulement ils contribuent à la construction d’un monde meilleur mais aussi à l’assurance d’une retraite sécurisée.
Des contrats purement juridiques
« Michité a commencé par la production par la méthode rurale, et notre souhait, c’est d’atteindre la mécanisation agricole », a rassuré Lidvine Viho, Directrice de communication de Michité.
Elle a profité de son intervention pour préciser que Mitchité signe avec les clients, des contrats purement juridiques pour la garantie d’une assurance aux clients.